* 08 juillet 2007

Chroniques nippones #2

|

16 Comments:

At juillet 11, 2007 6:38 PM, Anonymous Anonyme said...

huhu! j'adore tes petites chroniques japonaises!

 
At juillet 11, 2007 6:47 PM, Anonymous Anonyme said...

Je panique deja quand je vois le métro de Paris ^^'

 
At juillet 11, 2007 8:38 PM, Blogger Pookie-chan said...

c'est un chouette blog, tes dessins sont mignons et très expressifs ^^
je me demande comment je ferai quand je me rendrai au Japon...ça fait peur

 
At juillet 11, 2007 9:19 PM, Anonymous Anonyme said...

Re salut
ben pareil
vraiment excellent
je redis ce que j'avais dit dans mon post précédent (à voir donc lol)

Seb bdwalker

 
At juillet 12, 2007 12:12 AM, Blogger Oliv' said...

D'accord !!! c'est même étonnant que t'ai réussi à rentrer en France ^^
Bizz

Oliv'

 
At juillet 12, 2007 12:29 AM, Blogger Eileen said...

ha ha ha j'imagine bien la scène ^^ j'adore

 
At juillet 12, 2007 10:59 AM, Anonymous Anonyme said...

hola... on y part bientôt et je trouille un peu pour le métro c'est clair... :D

 
At juillet 12, 2007 5:04 PM, Anonymous Anonyme said...

j'adore!
<3

 
At juillet 12, 2007 7:19 PM, Blogger Gally said...

hihi, ça fait le même effet quand on arrive à paris ! vous allez vous y habituer (enfin j'espère) :)

 
At juillet 13, 2007 8:39 AM, Anonymous Anonyme said...

Mdr j'imagine trop bien la scene ..; encore a deux ca doit etre drole mais seul....mmmm ca doit faire flipper lol!!!

 
At juillet 13, 2007 12:47 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est vrai qu'il est réputé pour être incroyablement complexe... ce métro !

 
At juillet 14, 2007 4:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Euh ça m'intéresse en fait... vous avez fait comment au final?
;)

(Et toujours aussi excellents tes dessins!)

A.

 
At juillet 15, 2007 10:23 AM, Anonymous Anonyme said...

Je découvre ton blog avec plaisir. Ca m'a bien fait rire. Tu es très douée.
Je vais te mettre dans mes liens et je reviendrai aussi souvent que possible.

 
At juillet 15, 2007 2:57 PM, Anonymous Anonyme said...

Ca a été dit maintes et maintes fois, mais arf, que de kawaïtude dans ton coup de crayon ! o*3*o Toujours autant de fraîcheur aussi ! ^^

 
At juillet 17, 2007 6:59 PM, Blogger marie margo said...

shä>> en théorie ce sera une petite série de pas mal de notes (si j'ai pas trop la flemme), j'espère que ça te plaira toujours autant! ^^

anonyme>> question d'habitude! u__u

pookie-chan>> ah ben au contraire, faut pas avoir peur! c'est vraiment un pays très rassurant, au contraire (enfin, je trouve qu'on s'y sens particuliérement bien ^^)

seb>> merci!

oliv'>> c'est surtout qu'on voulait plus rentrer en France, après T___T

eileen>> merci ^^

grandk>> nan mais ça fait seulement peur au premier abord, après on s'y habitue, tu verras! ^___^
et surtout bon voyage, chanceuse! (j'ai tellement hâte de pouvoir y retourner moi)

nicoz balboa>> huh! ça me fait sacrément plaisir que tu suives mon blog! ^3^

la grosse>> oui, on a fini par s'y faire! u__u

takuya>> je confirme, c'est deja plus rassurant quand on est pas seul! ^^'

lilac wine>> en effet!

adrienhb>> en fait on avait un pass qui nous permettait de prendre une seule ligne (la ligne verte et circulaire: la Yamanote Line). Donc au final c'était pas si complexe que ça!

magali>> merci et bienvenue alors! :p

paku>> nyyya! merci vous! ^3^

 
At juillet 26, 2007 9:56 AM, Blogger BanditManchot said...

Hello ! Je découvre ton blog, tes illustrations (gros coup de coeur) et ton voyage à Tokyo d'un seul coup ! Et hop dans les favoris le blog.
Bon. Pour le métro pas de panique : je suis déjà allé deux fois à Tokyo et lorsque l'on ne parle absolument pas la langue c'est deux fois plus drôle. J'adore le système japonais du métro où chaque ligne appartient à une société de transport sur rail privée, du coup les rames ne sont pas les mêmes, les confort dans les stations non plus, et selon les correspondancces à faire il faut rivaliser d'ingéniosité pour préparer son billet. Pour les noms de stations il existe quand même des plans avec les noms écrit à l'occidental, sinon le "ptit carnet" pour tout noter reste de rigueur... Enfin l'astuce de mémoriser les hiragana et les katakana en les assimillant à des formes connues (tête d'astronaute + arbre + virgule) c'est assez fun, surtout pour bien se planter au final ! :-) Allez je vous souhaite à toutes les deux un super voyage dans cet univers hors norme et énorme ! Vive Tokyo, la ville la plus cinglée de la planète !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

/!\ Toutes les images publiées sur ce blog sont la propriété de leur auteur. Merci de ne pas les modifier ni utiliser sans son autorisation.