* 23 janvier 2008

Blanche nuit.

[ message personnel: je cherche à récupérer le numéro de "Direct Soir" d'aujourd'hui (mercredi 23 janvier). Mais oui, celui avec Eva Mendes en couv', là! u__u
Donc si, par le plus grand des hasards, vous en avez conservé un exemplaire, je suis preneuse! Merci d'avance! ]




Petit post à l'arrache entre deux boulots,
pour rappeler que de mardi 15h à mercredi 15h se déroulent les fameuses 24 heures de la bd, un chouette challenge qui consite à réaliser 24 planches de bd en 24h, sur un thème donné, et en les publiant en direct sur le net.
Y'a plein de dessinateurs de folie, donc ça vaut vraiment le coup de suivre ça de près! *.*


Je m'y étais aussi inscrite, mais à cause d'un surplus de boulot à la dernière minute, je me suis désistée. (... quoi? comment ça "la trouillarde"? nan mais nan hein... faut pas croire ... u__u")

Plus que 13h pour boucler les 24 planches, donc! tic tac, tic tac...


|

26 Comments:

At janvier 23, 2008 7:30 AM, Anonymous Anonyme said...

C'est pas rien comme boulot !

En fait...il faut avoir le temps...c'est pour les chomeurs et les étudiants :D

 
At janvier 23, 2008 8:01 AM, Anonymous Anonyme said...

oui j'ai vu sa aussi hier...faut du courage pour faire 24 pages en 24H...bon courage pour ton boulot sinon!

 
At janvier 23, 2008 9:55 AM, Blogger Carole said...

waaah délire...

j'aurais adoré défier un pareil challenge...malheureusement je pas équipée pour, et je dois être au boulot le lendemain, et y a le petit à emmener à l'école, et...pfffff

 
At janvier 23, 2008 1:39 PM, Anonymous Anonyme said...

trop top ça ...merci beaucoup de l'info...je vais suivre cela de très près...dommage que tu sois débordée car franchement tes dessins sont superbes...

 
At janvier 23, 2008 2:26 PM, Blogger Unknown said...

Moi qui attendais frénétiquement les planches ( F5 => Margot Marie 0/0 planches en ligne...bouhouhou...heureusement y'a d'autres dessinateurs mais bon...l'année prochaine ? ^^)

tiens, t'as un Imac maintenant ? ^^

 
At janvier 23, 2008 7:28 PM, Anonymous Anonyme said...

Pas de lien avec les 24 heures de la bd mais avec Angouleme, y a une p'tite repro de tes dessins avec l'adresse de ton blog pour un article sur les "revelations blogs" donc voila, juste pour ca ^_^

 
At janvier 23, 2008 8:48 PM, Anonymous Anonyme said...

Comme Pimouss, j'ai vu ça dans le "Direct Soir" d'aujourd'hui.

 
At janvier 23, 2008 10:12 PM, Anonymous Anonyme said...

dire que j'métais inscrit aussi! j'ai complètement oublié à cause de tout le taf que j'ai! snif

 
At janvier 23, 2008 10:48 PM, Blogger marie margo said...

caroline>> chômeur, étudiant.. ou dessinateur! ^^
mais oui c'est vrai que ça restreint pas mal!

milla>> ben apparemment ils y sont (quasiment) tous parvenus!
c'est des warriors! u___u

carole>>argh! ça fait beaucoup de contraintes! >___<

lutine>> je sais pas si j'aurais survécu à ces 24h! u___u
mais l'année prochaine, je le fais pour de vrai!

volant>> argh! t'aurais pu attendre longtemps! désoéle pour la fausse joie! ^^"
Et nan c'est pas un Imac (malheureusement). C'est juste mon nouvel écran!

jej>> pareil! je compaties! u__u

pimouss, lihouy>> meeeeeeeerde! j'ai raté ça! O___o
(ils pourraient prévenir quand même!)
'Tain la méga loose! je l'ai vu de loin en rentrant ce soir en plus! C'est bien celui avec Eva Mendes en couv?

Euh... vous n'auriez pas gardé votre exemplaire, par le plus grand des hasards? u________u
(vu qu'il doit être introuvable à cette heure-ci)

 
At janvier 24, 2008 1:21 AM, Anonymous Anonyme said...

Hey Marie !
Le lisant ce soir en rentrant du taf je me suis dit que ça te dirait de voir ça et je ne me suis pas trompé !
Je n'ai pas gardé l'exmplaire mais juste la page en question ;)
So je la scanne, la mets qq part et te tiens au courant :)
A+ et bravo !

 
At janvier 24, 2008 1:46 AM, Anonymous Anonyme said...

Ayé c'est scanné et c'est ici :
http://justbad.free.fr/direct_soir.jpg

C'est lourd car j'ai gardé la taille du scan afin que tu traite l'image comme tu le veux ;)

Bonne nuit maintenant... zzZZ.....

 
At janvier 24, 2008 11:08 AM, Anonymous Anonyme said...

Tu peux aussi télécharger le numéro d'hier sur : http://www.directsoir.net/v1/Pages-Direct-Soir/Telechargement.aspx

 
At janvier 24, 2008 11:18 AM, Anonymous Anonyme said...

Je dirai même plus :
http://www.directsoir.net/v1/Pages-Direct-Soir/Telechargement.aspx
:)

 
At janvier 24, 2008 11:20 AM, Anonymous Anonyme said...

Mince à la fin de l'adresse il faut rajouter '.aspx' (si tu ne vois rien entre les '' c'est que tes commentaires n'affichent pas certaines extensions... :S)

 
At janvier 24, 2008 11:40 AM, Anonymous Anonyme said...

chouette liluss en camaieu!
comment fais tu tes traits en couleurs?????????

 
At janvier 24, 2008 12:02 PM, Anonymous Anonyme said...

enfin je te retrouve ! (je dis "je" même si on ne se connaît pas car ça me fait bizarre de dire "vous" sur un Blog) : quand j'ai découvert ton blog par hasard, j'ai été charmée de suivre tes aventures au quotidien : tes dessins étaient plein de tendresse et de poésie ; puis tu es passée à un style plus "shiadé" et je n'ai plus ressentie cette poésie et cette tendresse du début : en peaufinant tes dessins tu perds ta touche personnelle que tu retrouves quand tu fais un dessin juste "croqué" comme ça ; et je me sens beaucoup plus touchée par tes propres aventures que par celles de tes personnages ; ceci n'est jamais que mon avis personnel, mais j'ai pensé qu'il pouvait t'aider puisque tu veux devenir une pro de la BD

 
At janvier 24, 2008 6:31 PM, Anonymous Anonyme said...

je l'ai ce numéros!!!a vrai dire j'ai vus ton déséspoir se matin, et je pouvait rien faire pour toi puisque je prend pas le métro. mais je suis allé chez le dentiste a midi (bon c'est pas trés glamour...) et là dans la salle d'attente le numéros en questi.on avec eva mendes dessue et tout alors bravant le dangé de me faire prendre je l'ai fourré dans mon sac! (je suis pitoyable...u_u)^^ et voila je l'ai! mais j'ai l'impression que mon dangereux périple n'a servit a rien,vus que tu peux le téléchargé ...
tanpis^^.

 
At janvier 24, 2008 10:13 PM, Anonymous Anonyme said...

mais si tu veux la page sur le papier du journale pas juste téléchargé.
(en tout cas moi s'est se que je préférerais)
je peux te l'envoyer! ^^

 
At janvier 25, 2008 11:59 AM, Anonymous Anonyme said...

Ah j'avais pas vu l'edit. Mais si Alice ne te le refile pas, tu peux avoir le mien qui est resté en bon état malgré le regard aguicheur d'Eva Mendes :D Au fait, je pense que tu dois avoir un ou une fan chez Bolloré Media (le proprio du journal) enfin je dis ça parce que comme ils sont installés à proximité de la Défense, tu peux toujours récupérer le dernier n° de Direct Soir à l'entrée de la station esplanade de la défense, même jusqu'au lendemain.

 
At janvier 26, 2008 5:47 PM, Blogger ALY said...

Moi j'y ai partiiiiicipé ! =) C'était dur ! surtout que bête que je suis, j'ai fais une soirée, du coup j'ai pas bossé dessus ... et il me restait 3 planches en une heure >_< avant la fin !
J'suis préssée que ça soit l'année prochaine pr refaiiiiiiiiire !
En espèrant que tu pourras l'faire, parce que c'est vraiment l'pied !

 
At janvier 30, 2008 3:19 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut ! je suis illustratrice pour enfants, j'aime beaucoup ton travail!! je viens d'ajouter un lien vers ta galerie sur ma page sur Canalblog :-))) à bientôt !

 
At février 01, 2008 1:50 AM, Anonymous Anonyme said...

Allez !
L'année prochaine je fais les 24 h !!
vais-je tenir parole ?
va falloir que je m'entraine sévèrement !
alors comme ça tu m'aurais croisé , mais on s'est déjà vues ?
bizzz

 
At février 26, 2008 12:51 AM, Anonymous Anonyme said...

ben... moi, je suis toujours super fan de tes p'tits dessins tout mimi.... en mauve là ça donne super.... par contre une page à l'heure, houlà ! j'aurais bien du mal... pas facile de dessiner vite...

 
At mars 31, 2008 11:43 AM, Anonymous Anonyme said...

Coucou !
Je suis tombée parhazard sur ton blog et c'est absolument ... GÉNIAL ! ... J'adore ton travail, la façon dont tu te mets en scène, et tes petits n'animaux trop trop mimi!
Simplement J'ADORE !
Je reviendrais vite par ici réver les yeux ouverts !!!

Nine ...

 
At janvier 18, 2010 7:42 PM, Blogger Emilie said...

genial tes desins je fai nul moi !!

 
At janvier 21, 2010 10:54 AM, Anonymous fleurs said...

j'aime babyshambles!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

/!\ Toutes les images publiées sur ce blog sont la propriété de leur auteur. Merci de ne pas les modifier ni utiliser sans son autorisation.