* 04 juin 2008

Mot d'excuse.

Mais que s'est-il donc passé pendant cette absence prolongée? ( # 1 )






Pour justifier de ma bonne foi, voilà des preuves sur papier u___u


Dont pour la première fois (*émotion émotion*) les illustrations d'un récit complet:
"Peur, moi? Jamais!", écrit par Annelise Heurtier et paru dans le Zaza Mimosa de mai.

En voilà des petits bouts:



(photos pourries, je sais. J'ai pas pu faire mieux avec mon matos actuel toupourri u__u
Mais certaines des illus sont aussi visibles sur mon book si ça vous intéresse)





Découvrez Jil Is Lucky!

|

85 Comments:

At juin 04, 2008 3:24 PM, Anonymous Anonyme said...

Tres tres chouette ! Comme d'hab' ! C'est cool que tu ais plein de taf, courage, garde la motiv' !

 
At juin 04, 2008 3:37 PM, Blogger Amélie said...

wouah!bravo!!

 
At juin 04, 2008 4:15 PM, Blogger Galou said...

Tout ça!!

Eh béh bravo, c'est du beau boulot!

 
At juin 04, 2008 4:28 PM, Anonymous Anonyme said...

Bravo bravo bravo !
Ça valait bien le coup, tout ça est beaucoup trop choli !
Ça donne envie de l'acheter pour les voir en grand.

 
At juin 04, 2008 4:51 PM, Blogger lonely hunter said...

ah trop chouettttee tes illus ..trop bien fais bon courage pour la suite ^^

 
At juin 04, 2008 4:55 PM, Anonymous Anonyme said...

Jil Is Lucky.

C'est un peu trop bien.

Je suis content de voir qu'on est deux à l'écouter.

Et aussi de te savoir de retour. :-)

 
At juin 04, 2008 5:13 PM, Blogger pierrot said...

wahou, quelle production ! chapeau Marie, c'est bien plus joli que ce que pourrait faire Boulet ha ha ^^

 
At juin 04, 2008 5:26 PM, Anonymous Anonyme said...

Bravo bravo !!!
tout ca à l'air tres reussi !

 
At juin 04, 2008 5:30 PM, Anonymous Anonyme said...

Ouéé bravo :)
Plein de thunes et de shoppiiing haha !
Bises

 
At juin 04, 2008 5:42 PM, Blogger Sofieke said...

Bah didonc ! 9 parutions en si peu de temps (même si ça a paru une éternité haha), chapeau ! A quand les illustrations dans des magasines de femmes de plus de 20 ans ? Ils manquent un peu de couleur la plupart du temps.

 
At juin 04, 2008 5:50 PM, Anonymous Anonyme said...

En vrai quand je suis au CDI de mon collège je vais regarder tes dessins dans les nouveaux Okapi, Zaza mimosa et compagnie ^^
Ouais, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup tes dessins ^3^

 
At juin 04, 2008 6:14 PM, Blogger alexandra said...

Tu dechires ... !!!

 
At juin 04, 2008 7:38 PM, Anonymous Anonyme said...

Oh tout mimi. Ben, c'est du bon boulot ^^

 
At juin 04, 2008 7:53 PM, Anonymous Anonyme said...

eh ben ça fait du bien de te revoir!!!!

 
At juin 04, 2008 10:17 PM, Blogger Opportune said...

Oh c'est tout joli tout ça =)
Une amie m'a fait découvrir ton blog, j'aime beaucoup!
Chouette boulot ^^

 
At juin 05, 2008 8:21 AM, Anonymous Anonyme said...

Tu permets que je commente ton blog juste pour laisser mon adresse ? Faudrait pas que je loupe des visiteurs potentiels !

 
At juin 05, 2008 8:22 AM, Anonymous Anonyme said...

J'ai oublié l'adresse ! Désolée, c'est les hormones...
Je demanderai à Slo de me fouetter les fesses pour me punir.

 
At juin 05, 2008 10:24 AM, Anonymous Anonyme said...

Ouah tes illustrations ont l'air tres réussie!!! Je crois que je vais acheter les magasine rien que pour les voir en mieux!!!
A quand ta propre BD?? lol
Bon courage pour la suite alors!

 
At juin 05, 2008 10:41 AM, Anonymous Anonyme said...

C'est très joli! On va se rattraper sur les mags alors!!! ;-)

 
At juin 05, 2008 11:12 AM, Anonymous Anonyme said...

Wéé la classe Marie!
Moi je t'avais vu dans le Manon d'Avril, que j'ai acheté pour les beaux dessins de Lilidoll.
Enfin bref, bravo quoi!
Pis Aki a raison, tu dois être absolument trop riche maintenant.

 
At juin 05, 2008 12:16 PM, Anonymous Anonyme said...

heu...ok, bonne excuse!
à quand la bd!!!??remarque, ça doit être un bon entrainement l'illus d'histoires.
bravo!

 
At juin 05, 2008 12:28 PM, Anonymous Anonyme said...

Whaaaaa !excellent ! Ben dis donc, félicitations !
C'est génial si t'as plein de taff, c'est une bonne occasion pour monter un peu les tarifs eh eh ! ;o)

J'avais vu le Zaza mimosa en kiosque, j'avais reconnu ta patte ! C'est trop classe !

Bonne journée !

 
At juin 05, 2008 5:21 PM, Anonymous Anonyme said...

Félicitations ^^

 
At juin 05, 2008 6:38 PM, Anonymous Anonyme said...

J'avais déjà vu sur ton book quelques extraits de "peur moi? jamais": un véritable délice pour les yeux^--^. Y a que toi pour "marier" aussi bien les traits et les couleurs (elles sont peut être toutes dans la nature, mais tu les as tous en maîtrise^-^)

Bon, concernant la note: comme d'hab, superbe bien dessinée...mais tout ce boulot O__o!! Tu veux prendre la place de Trondheim comme "stakhanoviste de la bédé"?

Faut pas oublier de se reposer aussi^--^

 
At juin 06, 2008 10:38 AM, Anonymous Anonyme said...

rhaaa je suis jalouse!!
^^
je crois que je vais acheter ton zaza mimosa!

 
At juin 07, 2008 8:32 AM, Anonymous Anonyme said...

Je suis content que tu sois de retour car j adore l ambiance dans tes illu,je vois que t as pas chômer^^!Courage pour la suite!!

 
At juin 07, 2008 11:28 AM, Blogger Angel said...

Yééé, la classe internationale =P
Congratulation =D *petite musique de la victoire*

 
At juin 08, 2008 2:15 PM, Anonymous Anonyme said...

ouaaaaaa! tout ça? impressionnant!!! et c'est toujours aussi beau! bravo

 
At juin 08, 2008 4:06 PM, Anonymous Anonyme said...

Oh !! Quand j'étais préado, je lisais les julie. Je les aimait trop de chez trop ! Ca fait bizarre de les revoirs!

 
At juin 08, 2008 10:50 PM, Blogger Unknown said...

beau travailllllll !!!!!

 
At juin 09, 2008 1:14 PM, Anonymous Anonyme said...

Mmmh... J'ai des doutes sur le contenu des tasses (mon œil que c'est du thé ^^), mais félicitations pour tout ton boulot, c'est impressionnant en si peu de temps !!!

Et puis malgré l'état mi-larvesque, mi-cocaïné dans lequel tu devais te trouver, le résultat reste frais, joyeux et coloré, c'est toujours un plaisir de passer par chez toi. ;)

 
At juin 09, 2008 3:40 PM, Anonymous Anonyme said...

Super chouette !!!
Comme l'a souligné "martinferagotto" je suis donc retournée sur ton book et là, en mettant de côté ma mauvaise mémoire... j'ai découvert un tas de nouveautés dont Zaza et Okapi. tes perso sont vraiment, vraiment superbes. Et les couleurs ... rho làlà, comme j'aime ^^ ... vi, à quand la BD?

 
At juin 10, 2008 2:47 PM, Anonymous Anonyme said...

su-blime


putain je vais m'abonner à zaza mimosa moi!!
bravo, c'est vraziment magnifique.

 
At juin 10, 2008 11:03 PM, Blogger Unknown said...

AAhhh Marie ! enfin des news ! c'est cool tout ce qui t'arrive, bravo.

 
At juin 11, 2008 9:25 AM, Blogger Gwendal lemercier said...

impressionnant !

 
At juin 11, 2008 6:58 PM, Anonymous Anonyme said...

salut!!
je tenais à te laisser un ptit com, car j'aime beaucoup ton blog et tes dessins (d'ailleurs j'aime bien les vêtements que tu fais à la fille qui te représente)tu devrais faire du stylisme...si çà te dis tu peux aller sur mon blog: http://coccinailes.unblog.fr
bye bye!

 
At juin 13, 2008 2:52 PM, Blogger JaLe said...

Je passe souvent ici pour avoir des rayons de soleils pour mes journées sans forcement commenter alors je me lance. Courage et bravo !

 
At juin 13, 2008 5:57 PM, Anonymous Anonyme said...

Rho là là, cette classe, tu dois être drôlement fière !

 
At juin 15, 2008 12:47 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est un retour qui fait plaisir ! <3

 
At juin 16, 2008 2:56 PM, Blogger cend said...

Superbe travail, tu as du effectivement bosser comme une dingue mais c'est très réussit !
le contraste de tes couleurs (contours et fond) est vraiment très subtil, en plus des dessins qui sont tendres et vivants, bref génial !

Bravo

 
At juin 20, 2008 5:55 PM, Blogger Ln said...

oh mon dieu tu es revenue!!! que tu bonheur!
j'en prends plein les yeux de toutes ces illustrations! c'est frais, vivan, coloré, les attitudes des personnages sont parlante...du beau boulot! ça valait le coup d'attendre^^

bon courage pour la suite...car j'imagine que tu ne vas pas t'arrêter là ^_^

 
At juin 21, 2008 3:37 AM, Anonymous Anonyme said...

wooow 'est cool tout ça! congratulations!!!

 
At juin 22, 2008 11:13 AM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Je trouve ton blog génial j'aimerait vraiment avoir ton talent bravo ton blog déchir grave pourrait tu me donné des petit conseil pour savoir un peut déssiné? en espérant avoir une réponse de ta par je te dit a bientot j'espere? Voici Mon EMAIL
michael.conan@hotmail.fr

 
At juin 23, 2008 8:05 PM, Blogger witchazel said...

merci beaucoup Marie!!
I was very happy to receive your comment and I'm happy that you liked my stuff!!!
n_____n
I'll catch you on myspace <3

 
At juin 23, 2008 11:47 PM, Blogger Natur'Ailes said...

Ça valait le coup d'attendre ;)

 
At juin 25, 2008 3:35 PM, Blogger Enaibi said...

Yééé super !!!
Ouaaaais naaaan, mais c'est bien d'avoir "trop" de boulot aussi ^^

Allez, hop, on veut en voir encore des nouveaux (ben oui quoi, faut pas s'arrêter en si bon chemin) !

 
At juin 26, 2008 10:36 AM, Anonymous Anonyme said...

Ça doit être geniale quand même de vivre de sa passion nan? tu t'es jamais découragée et tout?
nan parce que moi je voudrais bien devenir illustratrice plus tard mais beaucoup me décourage en disant que je devrais chercher là où il y a du boulot, mais de vous voir là tous , à être publié, ça me donne de l'espoir

merci

 
At juillet 02, 2008 10:33 AM, Anonymous Anonyme said...

tu vas bientot nous refaire un billet d'excuses "lol"... Bonne journée à toi ;-)

 
At juillet 02, 2008 2:08 PM, Anonymous Anonyme said...

je t'en supplie marie refais toi une adresse (pourquoi pas sur gmail.com) et reviens vite je suis en manque !
bon courage, avec tout mon soutien !

 
At juillet 04, 2008 12:28 AM, Anonymous Anonyme said...

T'as fais un super boulot!!
C'est terrible!!! :)

 
At juillet 08, 2008 10:05 PM, Anonymous Anonyme said...

pfffff je suis terriblement jalouse quand je viens ma ballader chez toi, on dirait que tu arrives a dessiner ce que j'essaye déséspérement T-T

 
At juillet 10, 2008 12:24 AM, Blogger Jm'studio - Ashel said...

Salut , j'avais vu ton blog il ya quelques temps et aujourdhui je suis repassé et ya pas a dire ta taffé ,
bonne chance pour la suite :-)

 
At juillet 13, 2008 2:10 PM, Anonymous Anonyme said...

très bon blog !
J'adore
bonne continuation

 
At juillet 14, 2008 2:24 PM, Blogger Unknown said...

hey! What a wonderful blog! I'm linking you!

 
At juillet 15, 2008 1:51 PM, Blogger Linda said...

Coucou, ton blog est vraiment sympathique, on y passe un bon moment! Je t'ai mise dans ma liste de blog ;)

 
At juillet 22, 2008 9:51 PM, Blogger spinash ! said...

serrieux je love ton univers !continue a nous faire voyager dans tes couleurs steuplé ^^ !
j'te link sur mon blog!

 
At août 02, 2008 12:43 PM, Anonymous Anonyme said...

Quel boulot abattu! Bravo :)

 
At août 06, 2008 5:06 PM, Anonymous Anonyme said...

Zaza Mimosa c'est mon magazine préféré ! *O*
(Eh oui j'ai 11 ans)
Quand je serais grande je voudrais devenir illustratrice !
Mais pour l'instant j'ai pas le matériel nécessaire...

 
At août 07, 2008 5:19 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est fantastique ! Les couleurs sont vives, et le coup de crayon est génial ! C'est beaucoup de travail... Mais je t'encourage ! Bravo !

 
At août 16, 2008 4:43 PM, Anonymous Anonyme said...

salut, je viens tout juste de faire la découverte de ton blog et ton personnage est adorable j'adore ton style!! tu risque de me voir très souvent dans tes commentaires! à très bientôt!!

 
At août 20, 2008 4:04 AM, Blogger Unknown said...

excellent work you got here in your blog!
I will keep on visiting for sure :)

 
At août 21, 2008 11:52 AM, Anonymous Anonyme said...

vas VOIR mon blog une video de moi
explique ma demarche humaine
peut tu demander a tous de la regarder afin de comprendre

 
At août 22, 2008 9:59 PM, Anonymous Anonyme said...

Vos dessins sont vraiment chouette! Bravo :)

 
At août 28, 2008 9:41 AM, Blogger Tony Poulin said...

Waow, en effet, ya du boulot là lol, combient de temps ça t'a pris pour faire tous ça?! 0o'
Il t'en a fallu du courage lol

 
At août 28, 2008 3:31 PM, Anonymous Anonyme said...

Il est génial ce blog !!
Magnifiques illustrations, styles vraiment simpa !

 
At septembre 01, 2008 3:22 PM, Anonymous Anonyme said...

je suis trop contente que tu sois dans okapiiiii!!!
c'est hyper cool
et t'es trop douée!!

*mais ton blog est pas souvent mis a jour ... tu te rends compte que dans tes trois derniers post tu t'excuses de ton absence???
J'en veux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuus!

(anonyme c'est Mariia!!!)

 
At septembre 02, 2008 11:08 PM, Blogger spinash ! said...

oui jai eu l'occaz de feuillté okapi ... par hasaard ... et c'est clair que c'est binnn frais tou ça !^^

 
At septembre 05, 2008 9:45 PM, Anonymous Anonyme said...

Coucou Marie, je voulais juste m'assurer que tu as bien reçu mon petit mail d'anniversaire ^__^
À bientôt sur ton blog, j'espère!

 
At septembre 07, 2008 12:26 AM, Blogger Milie said...

il va en refalloir des post avec des mots d'excuse :p
j'aime beaucoup ce que tu fais :)
une fan qui met les lunettes noires pour pas se faire repérer qd elle achète des magazines pour les 10/12ans ^^ et qui désespère de passer et repasser sur ton blog depuis juin sans aucun petit dessin à se mettre sous la dent... :(
j'espère en tout cas que c'est bon signe et que tu es toujours débordée de boulot :)

 
At septembre 09, 2008 9:31 PM, Anonymous Anonyme said...

coucou !
on résiste désespérement, nous autres lecteurs fidèles, et on attend ! =)
mais c'est bon signe comme disait.. heuu millie !
=)

 
At septembre 10, 2008 2:41 AM, Blogger Paka² said...

bon allez faut revenir maintenant...

 
At septembre 24, 2008 1:06 AM, Anonymous Anonyme said...

Bah alors ma belle, depuis quand tu as un blog caché?

http://nuagesblog.free.fr/dotclear/

Non, je dec', tu gères mieux, mais c'est clair que ça ressemble plus que beaucoup non? Des bisous et à très bientôt au festoche!

 
At septembre 24, 2008 2:50 PM, Anonymous Anonyme said...

c'est vraiment trèstrèstrès beau... Que des beaux dessins dans ton blog !!!!!! vraiment j'aime beaucoup ! tout est beau, frais, coloré, mignon... bref : bravo !!!!!
j'ai lu le okapi, d'ailleurs il me semble que c'est grâce au dossier que j'ai découvert ton blog !!!
bonne continuation
j'espère qu'il ya aura bientôt de nouveaux posts !!!!

 
At octobre 13, 2008 1:28 PM, Anonymous Anonyme said...

Bon article, très interressant, je vous félicite vivement pour votre blog.
je vous souhaite une bonne continuation et longue vie à votre site
à bientôt

frank

 
At octobre 19, 2008 8:47 PM, Anonymous Anonyme said...

blog super mignon,super adorable!^^
continues!
biz
bamboo
bamboo-co.over-blog.com

 
At novembre 27, 2008 8:48 AM, Anonymous Anonyme said...

J'adoreee ! c'est tout joli !
bonne continuation

 
At décembre 02, 2008 3:08 PM, Anonymous Anonyme said...

Je ne sais pas si tu liras ce commentaire mais bon :
J'étais inscrite à Zaza Mimosa y'a pas si longtemps, et je suis carrément FAN de tes dessins ! *je suis tombé par hasard sur ton blog, j'avoue ^^'* Bonne continuation !

 
At janvier 26, 2009 7:43 PM, Anonymous Anonyme said...

J'adore ce que vous faîtes ! J'étais abonée à Julie avant quand j'était petite et je voyais vos dessin puis ce fut Okapi qui suivit où je les revoyaient encore plus beau et plus drôle !
J'adore !

 
At février 26, 2009 2:17 PM, Anonymous Anonyme said...

Oh mais c'est TOI dont je vois parfois les illus dans des magazines enfants / ados et qu'à chaque fois je me dit que c'est TROP BIEN *O*

Respect ^^

 
At mars 01, 2009 12:53 AM, Anonymous Anonyme said...

simpa ce blog, vos articles et reportages sont trés interressant
encore merci
Patrick

 
At avril 17, 2009 1:39 PM, Anonymous Quichottine said...

Je suis passée par chez Koulou.

Il a raison, c'est génial chez toi !

... et je suis contente de voir que ton travail est récompensé !

Bravo !

 
At avril 18, 2009 10:19 PM, Anonymous colin said...

joli boulot, felicitations

 
At avril 29, 2009 9:40 AM, Anonymous Anonyme said...

Waaah *_* Mon frère est abonné à Okapi, et je pleure quand y a pas tes magnifiques dessins dedans, tellement qu'ils sont mieux que tout les autres ^_^

 
At mai 27, 2009 4:31 PM, Anonymous pauline, ta+ grande fan said...

je l'ai ce Zaza mimosa. C'est là que j'ai regarder le nom de l'illustratrice... et le tien est apparu! Bravo, beau travail!

 
At août 08, 2009 6:56 PM, Anonymous cheu said...

la chance é_è

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

/!\ Toutes les images publiées sur ce blog sont la propriété de leur auteur. Merci de ne pas les modifier ni utiliser sans son autorisation.